jeudi 12 juillet 2012

Les boulettes d'été

Minibouille grandit. Mais pas ses turbulettes...! Il y a quelques temps, j'ai remarqué que la pauvrette touchait le bout de ses turbulettes... Les jours chauds étant supposés arriver, c'était le moment d'en changer pour des turbulettes d'été.

On s'est quand même posé la question de savoir si ce n'était pas le moment de passer au drap/couette.... ? Après mûre réflexion, non, Minibouille aime beaucoup ses "boulettes" comme elle les appelle. Mettre la boulette fait partie du rituel du coucher, on l'enfile et on lit un, deux ou trois "lit"... (on n'oublie pas de prononcer le "T" surtout). 

Je me mets donc en quête de turbulettes : 
- grandes
- sympas (voir jolies)
- pas trop chères
- en tissu léger
"C'est facile maman". Et bien, non, c'est plutôt du style mission impossible !! Ah certes, il y en a de la turbulette, mais qui rassemble ces 4 critères, c'est peau de chagrin... J'ai donc éclusé des tas de site, en long en large en travers, et voilà finalement mes super trouvailles. Deux belles turbulettes, une en éponge, l'autre en tissu super léger. Elles sont jolies : une toute simple, une Barpapa bleue (et non je n'ai pas pris la rose !), l'autre avec plein d'animaux colorés dans tous les sens que Minibouille adore nommer (ludique et instructif en plus). Parfait.

Reste que l'été n'est toujours pas arrivé. On mets quand même les boulettes, mais avec un pyjama d'hiver...





Ce sera ma participation #13 à "Quoi de neuf les loulous" ! d'Anais et sa petite vie eMaman Poussinou  :)

6 commentaires:

  1. Ouais vive le bleu, même pour les filles :p
    Elle est super jolie !
    Mon grand préfère la turbulette aussi du haut de ses trois ans. Ya rien de mieux franchement. S'il y en avait à ma taille je crois que je m'en prendrais une ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que le couette sera pour plus tard... De toutes façon, c'est la plus grande taille que j'ai trouvé, donc quand elle arrivera au bout... !!

      Supprimer
  2. Je suis fan des turbulettes!
    Quand ma fille était bébé j'en avais 3 ou 4...mais la je me retiens et elle n'en a plus que 2^^
    Merci de ta fidelité
    et j'adore les barbapapa!
    biz
    anais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe pareil ! Mais c'est vrai que 2 c'est un minimum, il faut bien les laver ! :)

      Supprimer
  3. Bulette ici aussi, à 27 mois demain! et 90cm ma grande bébé!
    Donc bon moi je me fournis chez le petit ane vert, parce que c'est le seul endroit à fournir des 2/3 ans.... vive les soldes!
    ELle a donc une bulette d'été toute neuve, troquée depuis hier contre une bulette de mi saison de laredouuuuuuute dont elle touche le fond, foutu été qui ne veut pas venir, grrrrr!!!!!!
    Et la couette comme toi j'ai pô envie, je me dis qu'elle sera tout le temps découverte, qu'elle tombera malade, qu'elle est trop petite! donc tant que les barreaux sont toujours en place mademoiselle bichette est dans sa bulette, et ce n'est pas pour lui déplaire!
    BIz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boulette un jour, boulette toujours ;-)
      Ah je ne connais pas le petit âne vert, je regarderai pour l'hiver... Là c'est de la taille 102 cm, je pense que c'est du 2/3 ans... ?
      Finalement la boulette d'été ça va, même en ce temps plutôt pourri, juste je lui mets pas les pyjamas d'été grrrr...
      Merci pour ta visite :) bises

      Supprimer